La Cité-Limoilou - 191-195 chemin Sainte-Foy (R.C.A.1V.Q. 397)

Le conseil d’arrondissement de La Cité-Limoilou souhaite consulter la population sur un projet de modification au Règlement d’urbanisme R.C.A.1V.Q. 397 visant à permettre le stationnement aux résidants du secteur.

Des travaux de réaménagement sont prévus sur l’avenue Cartier, entre le boulevard René-Lévesque Ouest et le chemin Sainte-Foy, ainsi que sur une portion du chemin Sainte-Foy, entre l’avenue Cartier et la rue Sherbrooke. Les travaux visent, entre autres, à refaire les installations souterraines (aqueduc, égout), installer du mobilier urbain et réaliser un nouvel aménagement paysager.

Pour accommoder les résidants du secteur, un stationnement extérieur temporaire sera aménagé aux 191-195, chemin Sainte-Foy. Il s’agit de propriétés vacantes, autrefois utilisées par un garage de mécanique automobile.

Pour l’ensemble de la zone où sont localisés les 191-195, chemin Sainte-Foy, l’utilisation temporaire de l’espace est privilégiée plutôt que l’autorisation d’un stationnement permanent. Un délai d’un an est octroyé.

En raison de la crise sanitaire, et des règles décrétées par le gouvernement du Québec, les assemblées publiques à la Ville sont remplacées, jusqu’à nouvel ordre, par des consultations en ligne.

Date limite pour remplir le formulaire de participation à la consultation : mardi 16 juin.

Dernière mise à jour de la page: 22 nov 2022, 14h53