Les Rivières - 1950, boulevard Wilfrid-Hamel, zone 22604Cb (R.C.A.2V.Q 282)

L’Arrondissement des Rivières souhaite apporter des modifications à son Règlement sur l’urbanisme (R.C.A.2V.Q. 4) relativement à la zone 22604Cb située au nord du boulevard Wilfrid-Hamel entre l’autoroute Robert-Bourassa et la rue du Haut-Bord.

Un requérant souhaite construire deux bâtiments commerciaux sur un terrain regroupant les lots 1 736 338, 1 736 342, 1 736 343, 1 738 063 et 1 738 176 du cadastre du Québec. Les activités des futurs occupants ne correspondent pas aux usages autorisés et des modifications au zonage sont requises pour l’implantation des bâtiments.

Ainsi, la Ville de Québec propose de diviser la zone 22604Cb en

Ainsi, la Ville de Québec propose de diviser la zone 22604Cb en trois zones distinctes pour tenir compte des réalités du milieu construit et assurer une cohabitation harmonieuse entre les différents usages.

• Zone A, revoit à la baisse la taille et les marges de recul des bâtiments pour correspondre aux bâtiments existants;
  • Zone B, inclut le terrain du requérant et prévoit les nouveaux usages souhaités par les futurs occupants : I1 industrie de haute technologie, C3 lieu de rassemblement, et des usages complémentaires à la restauration (café-terrasse et bar);
  • Zone C, correspond aux normes actuelles.

D’autres modifications sont également prévues, les grilles de spécifications (zonage) proposées sont disponibles dans le document intitulé Sommaire décisionnel.

En raison de la crise sanitaire et des règles décrétées par le Gouvernement du Québec, les assemblées publiques de la Ville sont remplacées, jusqu’à nouvel ordre, par des consultations écrites.

Cette consultation est terminée. Le projet de règlement a été adopté lors du conseil d'arrondissement du 22 septembre 2020.

Dernière mise à jour de la page: 22 nov 2022, 11h56