Quartier de l’Aéroport – Projet de construction d’un bâtiment résidentiel au 7082, boulevard Wilfrid-Hamel (R.C.A.3V.Q. 286)

La modification proposée vise à permettre la construction d’un bâtiment résidentiel au 7082, boulevard Wilfrid-Hamel. Elle a aussi pour but de permettre l’utilisation de deux nouveaux matériaux de revêtement (acier et fibrociment) pour la construction d’un hôtel sur les terrains contigus au bâtiment résidentiel.

La zone concernée (36406Cb) est localisée approximativement à l’est de la rue Jacqueline-Auriol, au sud de l’Aéroport international Jean-Lesage, à l’ouest de l’autoroute Duplessis et au nord de l’avenue de la Famille.

En mars 2020, l’entreprise Logisco a déposé une demande de modification à la réglementation d’urbanisme afin de permettre la construction de deux projets immobiliers.

Modification proposée

Le projet de modification du règlement consiste donc à subdiviser cette grande zone en quatre nouvelles zones afin de permettre la réalisation desdits projets et d’anticiper l'évolution du territoire.

Les modifications réglementaires sont expliquées dans le sommaire décisionnel et dans la fiche de modification réglementaire R.C.A.3V.Q. 286 (voir la section Documents).

Le projet de règlement R.C.A.3V.Q.286 contient des dispositions susceptibles d'approbation référendaire.

En raison de la crise sanitaire et des règles décrétées par le gouvernement du Québec, les assemblées publiques de la Ville sont remplacées, jusqu’à nouvel ordre, par des consultations écrites.

Date limite pour remplir le formulaire de participation à la consultation : le lundi 2 novembre 2020

Dernière mise à jour de la page: 22 nov 2022, 09h45