Assouplissement des règles dans le parc industriel de Beauport

Carte de la zone concernée

Le parc industriel de Beauport est situé au nord de l’autoroute Félix-Leclerc et à l’ouest du boulevard Louis-XIV.

Dans un contexte de pénurie d’espaces pour le développement industriel sur son territoire, la Ville de Québec souhaite densifier les secteurs industriels existants par l’assouplissement de certaines règles d’urbanisme qui permettront d’optimiser les espaces existants, conformément à sa Vision du développement des espaces industriels et d’innovation.

Dans le cas du parc industriel de Beauport, les normes relatives aux usages autorisés, à l’aire verte, aux types d’entreposage extérieur, aux hauteurs et au nombre d’étages ont déjà été ajustées pour la majeure partie du parc. Cela dit, la réglementation en vigueur pour certaines zones restantes limite le potentiel de développement et d’agrandissement des entreprises qui s’y trouvent.

Ce projet contient des dispositions susceptibles d'approbation référendaire.

Consultation écrite

Du 31 octobre au 6 novembre 2024 inclusivement

Les modifications proposées dans le projet sont expliquées dans la présentation ainsi que dans le sommaire décisionnel et la fiche de modifications réglementaires (page Web du projet).

Le formulaire de participation sera accessible à partir du jeudi 31 octobre 2024.

La date limite pour remplir le formulaire est le mercredi 6 novembre 2024.

Page publiée: 16 oct 2024, 06h00