Contactez-nous pour tout soutien quant à votre navigateur.
Quartier de Saint-Sauveur – Projet de construction au 735, boulevard Charest Ouest (R.C.A.1V.Q. 431 et R.C.A.1V.Q. 432)
Partager Quartier de Saint-Sauveur – Projet de construction au 735, boulevard Charest Ouest (R.C.A.1V.Q. 431 et R.C.A.1V.Q. 432) sur FacebookPartager Quartier de Saint-Sauveur – Projet de construction au 735, boulevard Charest Ouest (R.C.A.1V.Q. 431 et R.C.A.1V.Q. 432) sur TwitterPartager Quartier de Saint-Sauveur – Projet de construction au 735, boulevard Charest Ouest (R.C.A.1V.Q. 431 et R.C.A.1V.Q. 432) sur LinkedinCourriel Quartier de Saint-Sauveur – Projet de construction au 735, boulevard Charest Ouest (R.C.A.1V.Q. 431 et R.C.A.1V.Q. 432) lien
URBANISME- Jusqu’à il y a deux ans, un garage de mécanique dérogatoire se trouvait sur le terrain qui fait l’objet de cette demande de modification réglementaire. La nature de ses activités constituait une forte nuisance. De plus, le bâtiment principal du garage possédait des éléments d’implantation dérogatoires protégés, notamment les marges, le pourcentage d’occupation au sol et l’aire verte. Le bâtiment fut démoli en 2019, étant donné la piètre qualité de sa structure et de ses fondations instables en blocs de béton. La démolition a entraîné, par le fait même, la perte des droits acquis.
URBANISME- Jusqu’à il y a deux ans, un garage de mécanique dérogatoire se trouvait sur le terrain qui fait l’objet de cette demande de modification réglementaire. La nature de ses activités constituait une forte nuisance. De plus, le bâtiment principal du garage possédait des éléments d’implantation dérogatoires protégés, notamment les marges, le pourcentage d’occupation au sol et l’aire verte. Le bâtiment fut démoli en 2019, étant donné la piètre qualité de sa structure et de ses fondations instables en blocs de béton. La démolition a entraîné, par le fait même, la perte des droits acquis.
Afin de réaliser le nouveau projet, des modifications de zonage doivent être apportées quant à la superficie du bâtiment, sa hauteur, le stationnement, le pourcentage d’aires vertes, le pourcentage d’occupation au sol ainsi que la réduction des marges latérales.
Il est à noter que l’usage de poste de carburant avec un dépanneur est permis sur le terrain.
Seul le projet de règlement R.C.A.1V.Q. 432 comporte des dispositions susceptibles d'approbation référendaire.
En raison de la crise sanitaire et des règles décrétées par le gouvernement du Québec, les assemblées publiques de consultation sont remplacées, jusqu’à nouvel ordre, par des consultations écrites.
Consultation écrite Du 2 au 16 juin 2021
La date limite pour remplir le formulaire de participation à la consultation était le mercredi 16 juin 2021. Les rapports de la consultation sont disponibles dans la section Document.