Espaces publics dans votre quartier

Rue Anna

La Ville de Québec, accompagnée de Groupe A/Annexe U, cherche à identifier des lieux d’intérêt potentiels pour l’aménagement d’espaces publics dans les différents quartiers. L’objectif de cette démarche exploratoire est de poursuivre la collecte de données et d'approfondir notre connaissance du territoire en consultant certains acteurs ciblés à titre d’experts de leur quartier.

Jusqu'au 6 octobre 2023, vous êtes invité à indiquer sur la carte interactive :

• Les lieux représentatifs de votre quartier
  • Les lieux propices à des rassemblements
  • Les lieux propices à l'aménagement de placettes
  • Les zones qui manquent d'espaces verts ou de lieux de rassemblement

Jusqu'au 6 octobre 2023, vous êtes invité à indiquer sur la carte interactive :

• Les lieux représentatifs de votre quartier
  • Les lieux propices à des rassemblements
  • Les lieux propices à l'aménagement de placettes
  • Les zones qui manquent d'espaces verts ou de lieux de rassemblement

Espaces publics dans votre quartier

7 mois

Une fois sur la carte, pour y inscrire vos réponses, veuillez cliquer sur l'icone + à gauche de votre écran, choisir les épingles et les positionner sur la carte aux endroits souhaités. Pour chaque épingle, vous pouvez rajouter des précisions dans le commentaire.

Par « lieu » nous entendons autant : une intersection, une adresse, une rue, un commerce, un secteur, un attrait, un espace public, un service, une institution, etc. Vous n’avez pas à vous soucier de la faisabilité technique pour répondre à ces questions.

Voici le descriptif des différentes épingles :

• Lieux représentatifs de votre quartier : Quels sont les trois ou quatre lieux les plus significatifs que vous feriez visiter à un invité pour lui faire découvrir votre quartier ?
  • Lieux propices à des rassemblements :  Y a-t-il des lieux dans votre quartier qui sont naturellement susceptibles d’accueillir des rassemblements citoyens ? Par exemple : petit marché public, fête de quartier, petit concert extérieur, marché de Noël de proximité ou tout autre événement dédié aux citoyens du quartier.
  • Lieux propices à l’aménagement de placettes : Les citoyens connaissent souvent les coins cachés ou sous-utilisés qui pourraient être des emplacements idéaux pour de nouvelles placettes. Pouvez-vous identifier des emplacements spécifiques où la création de places publiques aurait un impact positif sur la vie de quartier ?
  • Zones qui manquent d'espaces verts ou de lieux de rassemblement : Si de telles zones existent où l’aménagement d’un nouvel espace public serait particulièrement bénéfique, veuillez placer une épingle dans la zone et, au besoin, la décrire dans votre commentaire pour préciser votre idée.

En tout temps, vous pouvez cliquer sur l'icône i dans le menu de gauche pour revoir le descriptif détaillé des épingles.

FERMÉ: Cette consultation sur carte a pris fin. Merci à tous les participants.
Dernière mise à jour de la page: 12 oct 2023, 09h02