Quartier de Vanier – Établissement institutionnel dans l'ancien édifice Sears (Fleur de Lys centre commercial) (R.V.Q. 2932)

URBANISME - Les modifications visent à autoriser la construction d’un équipement institutionnel, à savoir l'aménagement d'un immeuble à des fins d'établissement d'éducation post-secondaire. Il est aussi prévu d'autoriser les usages du groupe P4 Établissement d'éducation postsecondaire pour le lot concerné.

Le projet de modification porte sur l'ancien édifice Sears localisé au sud-est de Fleur de Lys centre commercial
(lot 1 940 033).

Trudel Alliance souhaite convertir l'édifice Sears pour accueillir divers usages, dont un pavillon de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Ce projet répond aux orientations préliminaires de la Vision d’aménagement pour le pôle urbain Wilfrid-Hamel–Laurentienne.

Les modifications

(lot 1 940 033).

Les modifications sont expliquées dans le sommaire décisionnel et dans le règlement R.V.Q. 2932 (voir la section Documents).

L'article 74.4 de la Charte de la Ville de Québec, capitale nationale du Québec, permet d'autoriser la réalisation d'un projet relatif à un équipement collectif ou institutionnel, par un règlement particulier (Règlement R.V.Q. 2932.).

En raison de la crise sanitaire et des règles décrétées par le gouvernement du Québec, les assemblées publiques de la Ville sont remplacées, jusqu’à nouvel ordre, par des consultations écrites.

Date limite pour remplir le formulaire de participation à la consultation : le jeudi 28 janvier 2021

Dernière mise à jour de la page: 22 nov 2022, 09h32