Futur développement résidentiel à l'ouest de la rue de la Griotte

Un projet résidentiel est prévu sur un terrain localisé à l’ouest de la rue de la Griotte. Le secteur visé est une ancienne friche agricole, située approximativement à l’est du boulevard Pierre-Bertrand et au nord du boulevard Lebourgneuf.

Le projet proposé comporte environ 450 logements, répartis dans 6 bâtiments de différents gabarits. Une gradation des hauteurs est aussi prévue, avec aménagements de surhauteurs (étages en retrait de la façade) pour les étages supérieurs (pour un total de 6 à 8 étages).

Une attention particulière serait portée à l’amélioration de la végétalisation du site (plantation d’arbres, de haies végétales et d’espèces vivaces indigènes).

La réglementation en vigueur autorise l’usage résidentiel pour les zones visées. La hauteur maximale actuellement permise est de 10 m et de 3 étages.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page Web du projet.

Consultation écrite

Du 21 au 27 mars 2024 inclusivement

Les modifications proposées dans le projet de règlement (R.C.A.2V.Q.376) sont expliquées dans la présentation ainsi que dans les sommaires décisionnels (voir la section Documentation sur la page Web du projet).

La date limite pour remplir le formulaire est le mercredi 27 mars 2024, inclusivement.

Dernière mise à jour de la page: 27 mars 2024, 21h59