Les témoins nous aident à comprendre comment vous utilisez notre site web afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience possible lorsque vous êtes sur notre site. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité et notre politique en matière de témoins..
Gérer les témoins
Un témoin est une information stockée sur votre ordinateur par un site Web que vous visitez. Les témoins stockent souvent vos paramètres pour un site Web, comme votre langue ou votre emplacement préféré. Cela permet au site de vous présenter des informations personnalisées pour répondre à vos besoins. Selon la loi GDPR, les entreprises doivent obtenir votre approbation explicite pour recueillir vos données. Certains de ces témoins sont « strictement nécessaires » pour fournir les fonctions de base du site web et ne peuvent pas être désactivés, tandis que d’autres, s’ils sont présents, ont la possibilité d’être désactivés. En savoir plus sur nos politiques de confidentialitéet de témoins. Ceux-ci peuvent également être gérés à partir de notre page de stratégie de témoin.
Témoins essentiels(toujours en cours):
Ces témoins sont nécessaires pour permettre la fonctionnalité de base du site. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces témoins.
Témoins analytiques:
Les témoins analytiques nous aident à analyser le comportement des utilisateurs, principalement pour voir si les utilisateurs sont capables de trouver et d'agir sur les éléments qu'ils recherchent. Outil utilisé : Google Analytics
Témoins des médias sociaux
Nous utilisons des témoins de médias sociaux qui vous permettent de partager certaines pages de notre site web sur des médias sociaux. Cela inclut les témoins de Facebook et Twitter
Ville de Québec - Modifications au Plan directeur d’aménagement et de développement (PDAD) concernant plus spécifiquement deux secteurs, en plus de dispositions générales (R.V.Q. 2875)
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur LinkedinPartager le lien par courriel
Ce règlement modifie le Règlement sur le Plan directeur d’aménagement et de développement (PDAD) à l’égard des affectations et des densités d’occupation du sol applicables dans deux secteurs distincts. Il précise, confirme et regroupe également certaines règles d’interprétation.
QUARTIER 4-3 DE CHARLESBOURG Plus spécifiquement, ce règlement agrandit une aire de grande affectation « Résidentielle - urbaine (Ru) » à même une aire de grande affectation « Agroforestière (AF-2) » pour une partie du territoire approximativement située dans le quadrant nord-est de l’intersection de l’avenue du Bourg-Royal et du carré De Tracy Est. La limite maximale d’urbanisation est également adaptée afinPoursuivre la lecture
Ce règlement modifie le Règlement sur le Plan directeur d’aménagement et de développement (PDAD) à l’égard des affectations et des densités d’occupation du sol applicables dans deux secteurs distincts. Il précise, confirme et regroupe également certaines règles d’interprétation.
QUARTIER 4-3 DE CHARLESBOURG Plus spécifiquement, ce règlement agrandit une aire de grande affectation « Résidentielle - urbaine (Ru) » à même une aire de grande affectation « Agroforestière (AF-2) » pour une partie du territoire approximativement située dans le quadrant nord-est de l’intersection de l’avenue du Bourg-Royal et du carré De Tracy Est. La limite maximale d’urbanisation est également adaptée afin que le périmètre urbain inclut cette nouvelle partie d’aire résidentielle urbaine. Une densité d’habitation minimale de 15 logements à l’hectare y est prescrite. Les densités d’occupation du sol relativement au commerce de vente au détail ainsi qu’à l’administration et service sont respectivement établies à 2 000 et 1 000 m2pour ce territoire.
QUARTIER DE L'AÉROPORT Par ailleurs, ce règlement agrandit une aire de grande affectation « Résidentielle - rurale (Rr) » à même une aire de grande affectation « Agroforestière (AF-2) » pour une partie du territoire approximativement située au nord de l’avenue Notre-Dame et à l’ouest de la route Jean-Gauvin.
Une densité d’habitation maximale de 8 logements à l’hectare y est prescrite.
DISPOSITIONS GÉNÉRALES CONCERNANT LES SECTEURS ASSUJETTIS À UN PROGRAMME PARTICULIER D'URBANISME (PPU) Finalement, ce règlement précise, confirme et regroupe les dispositions à l’effet que les règles de zonage, de lotissement et de construction proposées à un programme particulier d'urbanisme ne constituent pas des objectifs du Plan directeur d’aménagement et de développement (PDAD) restreignant la possibilité d’accorder des dérogations mineures, de même que celles à l’effet d’accorder une préséance au contenu d’un programme particulier d'urbanisme sur le contenu général du Plan directeur d’aménagement et de développement.
En raison de la crise sanitaire et des règles décrétées par le gouvernement du Québec, les assemblées publiques de la Ville sont remplacées, jusqu’à nouvel ordre, par des consultations écrites.
La consultation publique est terminée depuis le 20 novembre 2020. Le règlement a été adopté le 7 décembre 2020 au conseil municipal.
Ville de Québec - Modifications au Plan directeur d’aménagement et de développement (PDAD) concernant plus spécifiquement deux secteurs, en plus de dispositions générales (R.V.Q. 2875) a terminé ce stade
(Du 6 au 20 novembre 2020)
Cette consultation est en cours, il est possible de soumettre des commentaires.
Période d'analyse
Ville de Québec - Modifications au Plan directeur d’aménagement et de développement (PDAD) concernant plus spécifiquement deux secteurs, en plus de dispositions générales (R.V.Q. 2875) a terminé ce stade
Les commentaires soumis sont analysés afin de rédiger le rapport de consultation.
Rapport de consultation disponible
Ville de Québec - Modifications au Plan directeur d’aménagement et de développement (PDAD) concernant plus spécifiquement deux secteurs, en plus de dispositions générales (R.V.Q. 2875) est présentement à ce stade
Un rapport de consultation a été produit, il est disponible dans les documents.