Quartier de Neufchâtel Est–Lebourgneuf – Projet de construction de la nouvelle centrale de police - 485, boulevard Louis-XIV (R.A.V.Q. 1381)

URBANISME - Les activités de participation publiques concernent la construction de la nouvelle centrale de police qui sera située au 485, boulevard Louis-XIV.

Un bâtiment de protection civile de 5 étages est prévu, en plus d'un niveau en souterrain pour le stationnement tempéré des véhicules de patrouille.

Les zones résidentielles concernées par le projet (21331Hb et 21605Hc) sont situées approximativement à l'est de l'emprise de la ligne électrique longeant la rue de la Pruchière, au sud de la rue de la Jolie-Vue et de son prolongement vers l'est, à l'ouest de l'autoroute Laurentienne et au nord du boulevard Louis-XIV.

Modifications

Modifications réglementaires

Pour permettre la réalisation de ce projet, des modifications à la réglementation sont nécessaires et concernent, entre autres, les usages autorisés, le nombre d’étages et la hauteur maximale, les marges, les exigences quant au stationnement ainsi que les normes d’affichage. Les modifications sont expliquées dans le sommaire décisionnel concernant le règlement R.A.V.Q.1381 (voir la section Documents).

La Charte de la Ville de Québec, capitale nationale du Québec permet d’autoriser un projet d’équipement collectif ou institutionnel (paragraphe 1 de l’article 74.4).

En raison de la crise sanitaire et des règles décrétées par le gouvernement du Québec, les assemblées publiques à la Ville sont remplacées, jusqu’à nouvel ordre, par des consultations en ligne.

Séance d'information en ligne
Jeudi 25 février 2021, à 19 h

Vous devez vous inscrire pour participer à l'activité.

Consultation écrite
Du 26 février au 12 mars 2021

Vous pouvez soumettre vos commentaires ou vos questions en ligne.

Date limite pour remplir le formulaire de participation à la consultation : vendredi 12 mars 2021

Dernière mise à jour de la page: 22 nov 2022, 09h26