PPU pour la colline Parlementaire (modifications 2020) - R.V.Q. 2894

La Ville de Québec vous invite à participer à une consultation publique sur des modifications à apporter au Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour la colline Parlementaire.

Les modifications concernent deux projets situés à l'intérieur du territoire du PPU :

Le site du 155, Grande Allée Est (immeuble résidentiel Le Montmorency – phase II)

1. Autoriser l'usage C20 - Restaurant
Le promoteur souhaite offrir aux futurs résidants un espace de restauration de type café et cet usage n'est actuellement pas permis.

L'îlot résidentiel localisé entre les rues de l'Amérique-Française et De Senezergues, au sud de la rue Jacques-Parizeau

2. Réduire la

1. Autoriser l'usage C20 - Restaurant

2. Réduire la hauteur autorisée
Cet îlot comporte des immeubles de gabarits variant entre 10 et 20 mètres alors que le PPU autorise jusqu'à 26 mètres de hauteur. Afin d'assurer le développement d'un ensemble urbain cohérent dans cet îlot, il est proposé de réduire la hauteur maximale autorisée à 17 mètres.

À ce sujet, le conseil municipal a adopté une résolution de contrôle intérimaire le 6 juillet 2020 afin de limiter, dès maintenant, la hauteur maximale à cet endroit.

Réglementation
Comme le prévoit la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, le règlement d’urbanisme de l’arrondissement (communément appelé le zonage) doit également être modifié pour assurer sa concordance au PPU pour la colline Parlementaire. Ce règlement ne comporte aucune disposition susceptible d’approbation référendaire.

En raison de la crise sanitaire, et des règles décrétées par le gouvernement du Québec, les assemblées publiques à la Ville sont remplacées, jusqu’à nouvel ordre, par des consultations en ligne.

Date limite pour remplir le formulaire de participation à la consultation : jeudi 10 septembre.

Dernière mise à jour de la page: 22 nov 2022, 11h57