Partager Quartier de Saint-Roch – Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le secteur sud du centre-ville Saint-Roch - modification 2021 (R.V.Q. 2963 et R.C.A.1V.Q. 427) sur Facebook Partager Quartier de Saint-Roch – Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le secteur sud du centre-ville Saint-Roch - modification 2021 (R.V.Q. 2963 et R.C.A.1V.Q. 427) sur Twitter Partager Quartier de Saint-Roch – Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le secteur sud du centre-ville Saint-Roch - modification 2021 (R.V.Q. 2963 et R.C.A.1V.Q. 427) sur Linkedin Courriel Quartier de Saint-Roch – Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le secteur sud du centre-ville Saint-Roch - modification 2021 (R.V.Q. 2963 et R.C.A.1V.Q. 427) lien

URBANISME - La Ville de Québec vous invite à participer à une consultation publique par écrit sur des modifications à apporter au Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le secteur sud du centre-ville Saint-Roch et au Règlement de l’arrondissement de La Cité-Limoilou sur l’urbanisme.

Principales modifications

Des modifications sont proposées afin d'apporter certains ajustements liés à un projet immobilier ciblé et de réguler une situation particulière. La zone concernée est encadrée par la rue Arago Est au sud, par le boulevard Langelier à l’ouest, par la rue Jérôme à l’est et par la rue Christophe-Colomb Est au nord.

Il est donc

Principales modifications

Il est donc proposé de créer une nouvelle aire d'affectation détaillée pour :

• permettre la construction d’un projet immobilier mixte (bureaux et résidences) et y autoriser l'usage C1 - Services administratifs seulement au rez-de-chaussée (533, boul. Langelier);
  • autoriser l'usage C20 - Restaurant seulement au rez-de-chaussée avec une superficie de plancher d’au plus 200 m2 pour l’aire de consommation (restaurant Battuto).

Toutes les autres normes sont conformes, incluant la hauteur.

En raison de la crise sanitaire et des règles décrétées par le gouvernement du Québec, les assemblées publiques à la Ville sont remplacées, jusqu’à nouvel ordre, par des consultations en ligne.

Consultation écrite

DU 7 au 21 mai 2021

La date limite pour remplir le formulaire de participation à cette consultation était le vendredi 21 mai 2021 (inclusivement).

Dernière mise à jour de la page: 22 nov 2022, 09h14