Quartier de Sillery - Programme particulier d'urbanisme (PPU) pour le site patrimonial de Sillery (R.V.Q. 2931 et R.C.A.3V.Q. 291)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel

URBANISME - La Ville de Québec vous invite à participer à une consultation publique sur des modifications à apporter au Programme particulier d'urbanisme (PPU) pour le site patrimonial de Sillery et ses environs (R.V.Q. 2931 et R.C.A.3V.Q.291).

Pour la première fois depuis son adoption, des modifications au PPU du site patrimonial de Sillery sont proposées afin de permettre des occupations projetées.

Les changements visent à :

• hausser de 18 à 20 le nombre maximal de logements permis dans l'aire délimitée par les rues Sheppard, Chanoine-Morel et Bergerville
    (immeuble situé au 1605 à 1631, rue Sheppard, 1274 à 1280, avenue du

Les changements visent à :

(immeuble situé au 1605 à 1631, rue Sheppard, 1274 à 1280, avenue du Chanoine-Morel);
  • créer une aire regroupant les terrains situés à l'ouest de l'intersection du chemin Saint-Louis et de la rue Maguire (terrain situé au 2003, chemin Saint-Louis). L'habitation à tous les niveaux est permise et la hauteur maximale est réduite à trois étages (ou 13 m), excepté une surhauteur représentant 20 % de la projection au sol du bâtiment qui peut atteindre 4 étages et 15 m maximum. De plus, un minimum de 2 et d'au plus 17 logements est autorisé dans un bâtiment isolé.

Les ajustements demeurent conformes aux orientations et aux objectifs du PPU.

En raison de la crise sanitaire et des règles décrétées par le gouvernement du Québec, les assemblées publiques de consultation sont remplacées, jusqu’à nouvel ordre, par des consultations écrites.

Séance d'information en ligne

Jeudi 20 mai 2021, à 19 h

Visionner l'enregistrement de la séance

Consultation écrite

Du 21 mai au 4 juin 2021

Le formulaire pour soumettre un commentaire ou poser une question sera disponible dans cette page à compter du 21 mai 2021.

Date limite pour remplir le formulaire de participation à la consultation : vendredi 4 juin 2021 (inclusivement).

Dernière mise à jour de la page: 31 May 2021, 13:25