Les Rivières – Projet de condos LB9 (rue des Métis) – R.C.A.2V.Q.284

L’Arrondissement des Rivières souhaite apporter des modifications relativement aux zones 21609Mb, 21610Hc, 21611Hc et 21612Hc. Ces zones sont situées approximativement au nord de la piste cyclable Corridor des Cheminots, au sud du boulevard Louis-XIV, à l’est du boulevard des Gradins et à l’ouest de l’autoroute Laurentienne (voir plan de localisation).

Le projet de modification proposé vise à autoriser la poursuite de la réalisation du projet de condos locatifs « LB9 » situé sur la rue des Métis.

La construction de la première phase s’achève et compte 224 logements répartis sur 12 étages. Le promoteur souhaite avoir l’autorisation de poursuivre le développement de la phase deux qui serait composée de 224 logements aménagés dans un même bâtiment. Le promoteur souhaite également développer la phase 3 du projet qui compterait 218 logements répartis dans un même bâtiment. Les deux nouvelles phases seraient composées de deux bâtiments qui compteraient chacun 15 étages. La réglementation d’urbanisme actuellement en vigueur limite le nombre d’étages à 12.

Il est demandé par le promoteur de retirer le nombre maximal d’étages dans la zone 21609Mb où se situe le projet, mais en conservant la hauteur maximale de 45 mètres prescrite dans cette zone.

Les modifications réglementaires proposées sont les suivantes :

Zone 21609Mb :

• Supprimer le nombre maximal d’étages
  • Déterminer les documents qui doivent être produits à l’occasion d’une demande d’approbation d’un PIIA dans cette zone
Zones 21610Hc, 21611Hc et 21612Hc :

• Déterminer les documents qui doivent être produits à l’occasion d’une demande d’approbation d’un PIIA dans ces zones déjà assujetties à l’approbation d’un PIIA

Le projet de règlement R.C.A.2V.Q. 284 contient des dispositions susceptibles d'approbation référendaire.

En raison de la crise sanitaire et des règles décrétées par le Gouvernement du Québec, les assemblées publiques à la Ville sont remplacées, jusqu’à nouvel ordre, par des consultations en ligne.

Date limite pour remplir le formulaire de participation à la consultation : le mardi 13 octobre 2020

Dernière mise à jour de la page: 22 nov 2022, 11h46