Quartier du Cap-Rouge - Projet de développement dans la rue Esther-Blondin (R.C.A.3V.Q. 303)

URBANISME - Un projet de développement est prévu dans la rue Esther-Blondin, dans le quartier du Cap-Rouge.

La consultation écrite s'est tenu du 3 au 17 mai, et les citoyens intéressés ont pu participer à à une séance d’information concernant les phases 2, 3 et 5 du projet Galiléo, développement situé dans la rue Esther-Blondin.

Des représentants de la Ville de Québec ont présenté les ajustements ayant été apportés au projet à la suite de la séance d’information du 10 mars 2021, ainsi que les modifications réglementaires nécessaires à la réalisation du projet.

Notez également qu'une d'une demande d'opinion a

Notez également qu'une d'une demande d'opinion a été effectuée auprès du conseil de quartier du Cap-Rouge le mardi 18 mai 2021.

En raison de la crise sanitaire et des règles décrétées par le gouvernement du Québec, les assemblées publiques de la Ville sont remplacées, jusqu’à nouvel ordre, par des consultations écrites.

• Séance d'information et consultation écrite - mai 2021

Séance d'information

Une séance d'information précédent la consultation écrite s'est tenue le 3 mai en mode virtuel.

Consultation écrite

Du 3 mai au 17 mai 2021

Les citoyens intéressés à soumettre leurs commentaires et / ou questions ont pu le faire par le biais de la consultation écrite.

• Atelier d'échanges - 10 mars 2021

Le 10 mars 2021, les citoyens ont été invités à participer à une séance d’information qui précède d'éventuelles modifications réglementaires concernant les phases 2, 3 et 5 du projet Galiléo situé dans la rue Esther-Blondin.

Le promoteur a présenté son projet et des représentants de la Ville de Québec ont exposé le contexte réglementaire et les prochaines étapes de consultation publique.

Les participants ont eu l’occasion d’échanger et de partager leurs idées et leurs préoccupations.

Dernière mise à jour de la page: 22 nov 2022, 09h25