Quartier de Saint-Roch - Autorisation personnelle - Projet L.U.N.E. au 319, rue du Prince-Édouard (R.C.A1V.Q. 420)

L’organisme Projet L.U.N.E. (Libres, Unies, Nuancées, Ensemble) occupe actuellement des locaux situés au 65, rue Notre-Dame-des-Anges. Il cherche à s’établir dans l’édifice du 319, rue du Prince-Édouard, qui offre des locaux spacieux pouvant répondre aux mesures sanitaires de la Santé publique.

La mission de cette organisation à but non lucratif est d’intervenir, de soutenir et d’accueillir les femmes, les personnes trans et queer, les travailleuses du sexe et les victimes d’exploitation sexuelle par le biais de l’action communautaire. L’approche d’intervention par les pairs, qui se fait en respect avec une philosophie d’autonomisation, contribue à améliorer la qualité de vie de la clientèle visée.

Comme l’usage P6 établissement de santé avec hébergement n’est pas prévu dans la zone 12017Hb, la Charte peut accorder une autorisation personnelle qui concernerait uniquement le lot 1 478 697. Ce type d’autorisation n’est pas transférable.

Le conseil d’arrondissement de La Cité-Limoilou souhaite donc vous consulter sur le projet de Règlement modifiant le Règlement de l'Arrondissement de La Cité-Limoilou sur l'urbanisme relativement à une autorisation personnelle à l'organisme Projet L.U.N.E pour l'utilisation du lot numéro 1 478 697 du cadastre du Québec, R.C.A.1V.Q. 420.

En raison de la crise sanitaire et des règles décrétées par le gouvernement du Québec, les assemblées publiques de la Ville de Québec sont remplacées, jusqu’à nouvel ordre, par des consultations en ligne.

La consultation est terminée et les rapports de consultations sont disponibles dans l'onglet Documents. Le règlement a été adopté le 11 janvier 2021 au conseil d'arrondissement.

Dernière mise à jour de la page: 13 janv 2021, 13h18