Modifications des normes de lotissement et d’implantation dans le nord de Beauport (quartier 5-1)

La Ville de Québec souhaite procéder à une révision des normes de lotissements et des normes d’implantations dans certaines zones du nord de Beauport, notamment afin d’assurer une meilleure intégration des nouvelles constructions dans le quartier. Les zones concernées par ce projet omnibus sont situées au boulevard Louis-XIV, au sud de la rue de Chasseforêt, à l’ouest du boulevard Lloyd-Welch et à l’est de la rue du Sénégal.

La réglementation actuelle permet difficilement l’insertion de nouveaux bâtiments dans le secteur (incluant les bâtiments accessoires comme les remises ou les garages). De plus, elle répond difficilement à certaines exigences du Plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) en vigueur.

Ce projet contient des dispositions susceptibles d'approbation référendaire.

Consultation écrite

Du 12 au 18 septembre 2023 inclusivement

Les modifications proposées dans le projet sont expliquées dans la présentation ainsi que dans le sommaire décisionnel et la fiche de modifications réglementaires (page Web du projet).

Le formulaire de participation sera accessible à partir du mardi 12 septembre 2023. La date limite pour remplir le formulaire de participation à la consultation : le lundi 18 septembre 2023.
Dernière mise à jour de la page: 18 sept 2023, 21h59