Partager Quartier de Vanier – Ajout de l’usage C21 débit d’alcool dans la zone 23003Cb (secteur de la rue du Marais) (R.C.A.2V.Q. 291) sur Facebook Partager Quartier de Vanier – Ajout de l’usage C21 débit d’alcool dans la zone 23003Cb (secteur de la rue du Marais) (R.C.A.2V.Q. 291) sur Twitter Partager Quartier de Vanier – Ajout de l’usage C21 débit d’alcool dans la zone 23003Cb (secteur de la rue du Marais) (R.C.A.2V.Q. 291) sur Linkedin Courriel Quartier de Vanier – Ajout de l’usage C21 débit d’alcool dans la zone 23003Cb (secteur de la rue du Marais) (R.C.A.2V.Q. 291) lien

La modification proposée vise à ajouter l’usage C21 débit d’alcool dans la zone 23003Cb. Celle-ci est située dans le parc industriel Cardinal, approximativement à l’ouest du boulevard Pierre-Bertrand, au sud de l’autoroute Félix-Leclerc et, de part et d’autre, de la rue du Marais.

Le requérant souhaite aménager un pub à caractère ludique au 325, rue du Marais, dans le parc industriel Cardinal, plus précisément dans l’ancien local du restaurant Tomas Tam. L’immeuble ciblé est situé dans la zone 23003Cb. L’usage C21 débit d’alcool souhaité par le requérant n’y est pas autorisé. On trouve toutefois à proximité, dans la zone contiguë, deux commerces de type bar où l’usage C21 débit d’alcool est autorisé.

Aucun usage d’habitation n’étant autorisé dans la zone 23003Cb, les risques de nuisance sont ainsi diminués.

Modification proposée

Cette demande de modification a pour objet d'ajouter l’usage C21 débit d’alcool dans la zone 23003Cb afin de permettre la réalisation du projet.

Les modifications au Règlement sur l'urbanisme R.C.A.2V.Q. 291 sont expliquées dans le sommaire décisionnel et dans la fiche de modification réglementaire (voir la section Documents).

Ce projet de modification comporte des dispositions susceptibles d'approbation référendaire.

En raison de la crise sanitaire et des règles décrétées par le gouvernement du Québec, les assemblées publiques de la Ville sont remplacées, jusqu’à nouvel ordre, par des consultations écrites.

Date limite pour remplir le formulaire de participation à la consultation : le lundi 14 décembre 2020

Dernière mise à jour de la page: 01 déc 2020, 13h16