Partager Quartier de l’Aéroport – Modification à la réglementation d'urbanisme dans quatre zones du secteur de la rue Pierre-Corneille (R.C.A.3V.Q. 293) sur Facebook Partager Quartier de l’Aéroport – Modification à la réglementation d'urbanisme dans quatre zones du secteur de la rue Pierre-Corneille (R.C.A.3V.Q. 293) sur Twitter Partager Quartier de l’Aéroport – Modification à la réglementation d'urbanisme dans quatre zones du secteur de la rue Pierre-Corneille (R.C.A.3V.Q. 293) sur Linkedin Courriel Quartier de l’Aéroport – Modification à la réglementation d'urbanisme dans quatre zones du secteur de la rue Pierre-Corneille (R.C.A.3V.Q. 293) lien

URBANISME - Le projet de modification vise à permettre une insertion plus harmonieuse de projets futurs dans le cadre bâti existant.

La modification vise à apporter des changements aux normes relatives aux usages, aux dimensions ainsi qu’à l’implantation des bâtiments principaux dans les zones 36307Hc, 36308Cb et 36309Hc. Les modifications portent également sur les limites de la zone 36306Ha.

Les zones concernées sont limitées au nord par le boulevard Chauveau Ouest, à l’est par la rivière Lorette, au sud par la limite de la Ville de L’Ancienne-Lorette.

Modifications proposées :

De manière générale, les modifications portent sur

Modifications proposées :

De manière générale, les modifications portent sur :

• Le changement des limites de la zone 36306Ha et la création d’une nouvelle zone, à même une partie de celle-ci;
  • La diminution de la hauteur maximale permise pour un bâtiment dans les zones 36307Hc, 36308Cb et 36309Hc;
  • La fixation du nombre maximale de logements autorisés dans un bâtiment dans la zone 36309Hc, ainsi que;
  • La modification des marges latérales permises et la modification de la largeur maximale de la façade d’un bâtiment principal dans les zones 36308Cb et 36309Hc, entre autres.

Les modifications réglementaires sont expliquées dans le sommaire décisionnel et dans la fiche de modification réglementaire R.C.A.3V.Q. 293 (voir la section Documents).

Le projet de règlement R.C.A.3V.Q.293 comporte des dispositions susceptibles d'approbation référendaire.

En raison de la crise sanitaire et des règles décrétées par le gouvernement du Québec, les assemblées publiques de la Ville sont remplacées, jusqu’à nouvel ordre, par des consultations écrites.

Date limite pour remplir le formulaire de participation à la consultation : le vendredi 12 février 2021

Dernière mise à jour de la page: 22 nov 2022, 09h29