Réaménagement de la rue Saint-Vallier ouest

La Ville de Québec planifie le réaménagement de la rue Saint-Vallier ouest afin d'en faire une artère plus conviviale qui favorisera la qualité de vie du milieu et le dynamisme des activités commerciales qui s'y déroulent.

La réflexion a été amorcée par le conseil de quartier de Saint-Sauveur et le Comité de citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur dans le cadre de leur plan de mobilité durable en 2016 et par la Société de développement commercial Saint-Sauveur en 2017.

Depuis, une consultation en ligne (septembre 2017), un atelier portant sur le verdissement d'un secteur de la rue Saint-Vallier ouest (novembre 2019) ainsi qu'un questionnaire en ligne (été 2022) ont permis d'actualiser les priorités des citoyens en lien avec le réaménagement de cette artère importante du quartier. .

Cette démarche de participation publique se poursuit avec un atelier participatif portant sur le réaménagement de la rue Saint-Vallier Ouest. Pour vous inscrire à cette activité, veuillez remplir le formulaire ci-bas.

Dernière mise à jour de la page: 24 mai 2023, 07h54