Quartier du Vieux-Limoilou - Réaménagement du lien cyclable sur la 8e Avenue

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel

TRAVAUX ET CIRCULATION - La Ville de Québec vous invite à participer à une activité de participation citoyenne portant sur le réaménagement du lien cyclable sur la 8e Avenue.

Avec l’arrivée prochaine du tramway, qui empruntera l’axe du chemin de la Canardière, ce projet de réaménagement s’avère vital pour assurer un meilleur partage de l’axe entre ses usagers et un accès efficace aux autres corridors cyclables, d’autant plus que plusieurs institutions scolaires et communautaires se trouvent sur la 8e Avenue. À travers ce projet, la Ville souhaite offrir un réseau cyclable convivial, sécuritaire et accessible quatre saisons, en

TRAVAUX ET CIRCULATION - La Ville de Québec vous invite à participer à une activité de participation citoyenne portant sur le réaménagement du lien cyclable sur la 8e Avenue.

Avec l’arrivée prochaine du tramway, qui empruntera l’axe du chemin de la Canardière, ce projet de réaménagement s’avère vital pour assurer un meilleur partage de l’axe entre ses usagers et un accès efficace aux autres corridors cyclables, d’autant plus que plusieurs institutions scolaires et communautaires se trouvent sur la 8e Avenue. À travers ce projet, la Ville souhaite offrir un réseau cyclable convivial, sécuritaire et accessible quatre saisons, en plus d’en faciliter le déneigement.

Vous êtes invités, dès maintenant, à partager vos besoins et votre avis sur les aménagements cyclables à prioriser dans ce secteur.

Date limite pour remplir le questionnaire: le lundi 14 juin 2021

Ce projet s’inscrit dans la Vision des déplacements à vélo adoptée en mai 2016. Rappelons que la Ville de Québec désire se doter d’un réseau cyclable sécuritaire et utilitaire, continu et accessible à tous.

Pour en avoir plus sur la mobilité active, consultez le : ville.quebec.qc.ca/velo


Dernière mise à jour de la page: 13 August 2021, 12:43