Les témoins nous aident à comprendre comment vous utilisez notre site web afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience possible lorsque vous êtes sur notre site. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité et notre politique en matière de témoins..
Gérer les témoins
Un témoin est une information stockée sur votre ordinateur par un site Web que vous visitez. Les témoins stockent souvent vos paramètres pour un site Web, comme votre langue ou votre emplacement préféré. Cela permet au site de vous présenter des informations personnalisées pour répondre à vos besoins. Selon la loi GDPR, les entreprises doivent obtenir votre approbation explicite pour recueillir vos données. Certains de ces témoins sont « strictement nécessaires » pour fournir les fonctions de base du site web et ne peuvent pas être désactivés, tandis que d’autres, s’ils sont présents, ont la possibilité d’être désactivés. En savoir plus sur nos politiques de confidentialitéet de témoins. Ceux-ci peuvent également être gérés à partir de notre page de stratégie de témoin.
Témoins essentiels(toujours en cours):
Ces témoins sont nécessaires pour permettre la fonctionnalité de base du site. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces témoins.
Témoins analytiques:
Les témoins analytiques nous aident à analyser le comportement des utilisateurs, principalement pour voir si les utilisateurs sont capables de trouver et d'agir sur les éléments qu'ils recherchent. Outil utilisé : Google Analytics
Témoins des médias sociaux
Nous utilisons des témoins de médias sociaux qui vous permettent de partager certaines pages de notre site web sur des médias sociaux. Cela inclut les témoins de Facebook et Twitter
Le règlement proposé s’applique uniquement le long du tracé du tramway. Il porte exclusivement sur les infrastructures publiques directement associées au tramway, comme les stations et les pôles d'échanges, les vélostations, les équipements techniques et les enseignes. Certains travaux sur des propriétés privées adjacentes au tracé du tramway sont aussi visés par cette nouvelle réglementation. Il s'agit de travaux de modification ou d’aménagement nécessaires à la réalisation du tramway. Par exemple, certaines normes applicables au déplacement d’un escalier, au réaménagement d’une aire de stationnement etPoursuivre la lecture
Le règlement proposé s’applique uniquement le long du tracé du tramway. Il porte exclusivement sur les infrastructures publiques directement associées au tramway, comme les stations et les pôles d'échanges, les vélostations, les équipements techniques et les enseignes. Certains travaux sur des propriétés privées adjacentes au tracé du tramway sont aussi visés par cette nouvelle réglementation. Il s'agit de travaux de modification ou d’aménagement nécessaires à la réalisation du tramway. Par exemple, certaines normes applicables au déplacement d’un escalier, au réaménagement d’une aire de stationnement et à la relocalisation d’une enseigne seront assouplies si les travaux sont essentiels à l’implantation du tramway.
Tout projet de développement immobilier public ou privé qui n’est pas indispensable à la réalisation du tramway demeure assujetti à la réglementation en vigueur, comme un éventuel projet immobilier voisin d’une station.
Pour faciliter la construction de ces installations, il est donc proposé d’adopter le Règlement de l'agglomération sur la réalisation d'un projet de tramway (R.A.V.Q. 1349) afin d'encadrer adéquatement le projet et d’éviter de délivrer des permis à la pièce. Le règlement est proposé en vertu de l’article 74.4 de la Charte de la Ville de Québec, capitale nationale du Québec qui autorise la réalisation de grandes infrastructures. Le règlement s’applique uniquement le long du tracé du tramway.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page des activités de participation publique concernant le règlement d'urbanisme applicable au tramway.
Consultation écrite Du 19 mai au 9 juin 2022
Le formulaire pour soumettre un commentaire ou poser une question sera disponible dans cette page à compter du 19 mai.
Date limite pour remplir le formulaire de participation à la consultation : jeudi 9 juin inclusivement.