Modifications réglementaires liées aux usages autorisés dans trois zones sur le boulevard Charest Ouest

La Ville de Québec souhaite revitaliser le secteur situé au nord du boulevard Charest Ouest et à l’est de l’avenue Saint-Sacrement, dans le quartier Saint-Sauveur. Le secteur comprend trois zones judicieusement localisées à l’entrée de la ville.

La réglementation actuelle est contraignante et favorise la présence d’industries lourdes et de commerces reliés à l’industrie automobile.

Modifications réglementaires

Afin d’encourager le développement d’activités qui génèrent une plus grande présence humaine dans le secteur, il est entre autres proposé :

• de réaménager les zones 15030Cc et 15031Ip pour y créer de nouvelles zones (15023Ip et 15048Cc) et de modifier la zone 15024Ip;
  • de retirer les usages reliés à des activités d’industrie lourde ou automobile dans les zones 15030Cc et 15031Cc afin de concentrer ces usages dans des zones spécifiques à vocation industrielle.

Pour plus de détails sur ce projet de modifications réglementaires, consultez la fiche détaillée.

Modifications réglementaires

Dernière mise à jour de la page: 28 nov 2023, 05h57