Quartiers de Maizerets et Vieux-Limoilou – Tracé du tramway de Saint-Roch à D’Estimauville

Carte du secteur Vieux-Limoilou et Maizerets

L’insertion du tramway dans la portion du tracé qui sera déployée entre le Pôle de Saint-Roch et le Pôle D’Estimauville générera des bénéfices permanents majeurs pour l’ensemble des secteurs concernés.

En empruntant l’axe du chemin de la Canardière, ce lien direct offrira le meilleur temps de déplacement pour les usagers provenant de l’est. Cet axe permet également la desserte de grands générateurs de déplacement comme le Cégep Limoilou, l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, l’Écoquartier D’Estimauville.

Dans le secteur du Vieux-Limoilou, deux options de tracé sont envisagées pour que le tramway puisse rejoindre le chemin de la Canardière, soit la 3e Avenue ou la 4e Avenue.

Les citoyens et les commerçants du secteur auront l’occasion de faire valoir leurs idées et leurs points de vue sur ces deux options de tracé et sur la localisation de certaines stations dans le cadre d’une démarche en deux volets comprenant une série de trois rencontres publiques et un processus de recueil d’informations en ligne.

RENCONTRES D'INFORMATION ET D'ÉCHANGES

Inscription obligatoire :

• Citoyens du Vieux-Limoilou : Mardi 11 mai 2021 à 19 h (inscription)
  • Citoyens de Maizerets : Jeudi 13 mai 2021 à 19 h (inscription)
  • Commerçants du Vieux-Limoilou et de Maizerets : Mercredi 12 mai 2021 à 14 h (inscription)

QUESTIONNAIRE EN LIGNE

Disponible entre le 14 et le 28 mai 2021.

Dernière mise à jour de la page: 22 nov 2022, 07h57