Ville de Québec - Site de l'ancien dépôt à neige d'Estimauville (R.A.V.Q. 1352)

URBANISME - L’ancien dépôt à neige situé aux abords de l’autoroute Dufferin-Montmorency, à l’est de l’emprise de la voie ferrée et au nord de l’avenue D’Estimauville est un des premiers terrains qui sera décontaminé pour laisser place à un projet de développement s’inscrivant dans la future Zone d’innovation Littoral Est.

MODIFICATION RÉGLEMENTAIRE

MODIFICATION RÉGLEMENTAIRE

La modification au Schéma d’aménagement et de développement révisé de l’agglomération de Québec consiste à remplacer l’aire de grande affectation du territoire Parc et espace vert ainsi qu’une partie de l’aire de grande affectation Pôle urbain régional par une aire de type Campus technologique. Cette affectation du territoire permet d’autoriser les grands groupes d’usages Industrie technologique et Vente au détail et services professionnels, pour ne nommer que ceux-ci.

En plus d’offrir de nouvelles possibilités de développement, l’affectation Campus technologique permettra aussi la création d’un parc sur une partie du terrain. La modification réglementaire consiste également à joindre une partie du lot correspondant à l’emprise de la voie ferrée à l’aire de grande affectation Urbain adjacente (déjà existante).

La modification réglementaire est expliquée plus en détails dans le projet de Règlement R.A.V.Q. 1352 et dans la présentation (voir la section Documents).

En raison de la crise sanitaire et des règles décrétées par le Gouvernement du Québec, les assemblées publiques de la Ville sont remplacées, jusqu’à nouvel ordre, par des consultations écrites.

Le projet de règlement a été adopté lors du conseil d'agglomération du 18 novembre 2020.

Dernière mise à jour de la page: 22 nov 2022, 11h51