Projet Répit Basse-Ville : deux nouveaux lieux d'accueil pour les personnes vulnérables

Deux nouveaux lieux de répit sont maintenant ouverts afin d’accueillir les personnes en situation d’itinérance :

  • Le jour : de 10 h à 17 h, au 555, rue Saint-François Ets (sous-sol de l’église Saint-Roch)
  • La nuit : de 22 h à 6 h, au 399, rue Saint-Joseph Est

La capacité d’accueil de chaque endroit est de 60 personnes (incluant les intervenants et agents de sécurité).

Ces lieux permettent d'offrir aux personnes vulnérables un espace d’affiliation, de les protéger des intempéries, de répondre à leurs besoins de base, de se reposer, de socialiser ainsi que de créer un lien avec une équipe d’intervention. Le Projet Répit Basse-Ville s’inscrit en complémentarité de l’offre existante de lieux de répit mis en place par des organismes communautaires du centre-ville.

Ils sont gérés par le comité de gestion du Projet Répit Basse-Ville, composé de représentants du YMCA, du CIUSSS Capitale-Nationale, de la Ville de Québec, de l'Archipel d'Entraide, du Projet intervention prostitution Québec (PIPQ), de la YWCA et du Regroupement pour l’aide aux itinérants et itinérantes de Québec (RAIIQ).

Consultez le Répertoire des espaces de chaleur de la Capitale-Nationale, produit par le Regroupement pour l’aide aux itinérants et itinérantes de Québec (RAIIQ).

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>