Intervention communautaire

Lieu de répit hivernal pour les personnes en situation d'itinérance

La Ville de Québec est heureuse de contribuer à la mise en place de La cheminée nocturne qui ouvrira bientôt ses portes en vue de la période hivernale pour offrir un lieu d’accueil et de repos chaleureux et sécuritaire aux personnes n’ayant pas d’endroit où passer la nuit ou qui désirent se réchauffer quelques heures par temps froid.

• Le service de répit sera situé au Café Rencontre, au 796, rue Saint-Joseph Est, dans Saint-Roch.
  • Le lieu sera accessible 7 jours sur 7, de 22 h à 6 h.
  • Des intervenants communautaires seront présents afin d’accueillir et d’assurer la sécurité et le bien‐être des personnes. Breuvages chauds, collations et couvertures seront offerts.
  • Il sera sous la responsabilité du YMCA Saint-Roch. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale‐Nationale et la Ville de Québec en sont les partenaires.

La cheminée nocturne est complémentaire aux services offerts dans les ressources d’hébergement d’urgence. L’ensemble des partenaires poursuivent leurs travaux pour bonifier l’offre de services et les mesures structurantes pour la région.

Partager Intervention communautaire sur Facebook Partager Intervention communautaire sur Twitter Partager Intervention communautaire sur Linkedin Courriel Intervention communautaire lien
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>