Vivre-ensemble et cohésion sociale : messages printaniers

Retour des agents de sécurité dans le secteur du Carré-Lépine

Dès le 1er avril, des agents de sécurité seront de retour dans le secteur du Carré-Lépine et ce, jusqu’au 31 octobre. Comme l’an dernier, les citoyens et les usagers pourront compter sur :

• La présence de deux agents de sécurité 7 jours sur 7, de 22 h à 8 h.
  • Le maintien de la présence des patrouilleurs du Service de police dédiés au secteur (surveillance et interventions proactives).
  • Le maintien de la surveillance par la patrouille régulière.
  • Des patrouilles et interventions de l’unité VÉLO dans le secteur cet été.
  • L’entretien et la surveillance de l’installation sanitaire durant les heures d’ouverture afin d’offrir un service propre et sécuritaire pour tous.

Fin des activités de la Cheminée nocturne

La Cheminée nocturne, lieu de répit hivernal pour les personnes en situation d’itinérance, terminera ses opérations comme prévu le 31 mars 2023 au matin.

En fonction depuis novembre dernier dans les locaux du Café Rencontre centre-ville dans le quartier Saint-Roch et accessible 7 jours sur 7, de 22 h à 6 h, la Cheminé nocturne a permis à de nombreuses personnes n’ayant pas d’endroit où passer la nuit de trouver chaleur et sécurité par temps froid.

Ce service de répit était sous la gouverne du CIUSSS de la Capitale-Nationale en collaboration avec le YMCA et la Ville de Québec.

Rappel - donnez votre avis!

En guise de rappel, vous avez jusqu’au 10 avril pour partager vos préoccupations, vos besoins et vos idées afin d’enrichir la réflexion et d’identifier les meilleures actions à mettre en place pour renforcer le rôle de la Ville dans la prévention et la réduction des situations d’itinérance à Québec.

Il suffit de remplir le court formulaire en ligne

Renseignements : 311 ou 418 641 6411, poste 1341 / ville.quebec.qc.ca/consultations

Partager Vivre-ensemble et cohésion sociale : messages printaniers sur Facebook Partager Vivre-ensemble et cohésion sociale : messages printaniers sur Twitter Partager Vivre-ensemble et cohésion sociale : messages printaniers sur Linkedin Courriel Vivre-ensemble et cohésion sociale : messages printaniers lien
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>