Vision en matière d’itinérance : les citoyens invités à s’exprimer

La Ville de Québec lance une démarche de participation publique dans le but de se doter d’une Vision en matière d’itinérance. Les activités proposées visent à recueillir les besoins et les préoccupations de la population, des experts de vécu et des partenaires du milieu et d’identifier les actions à mettre en place pour prévenir et réduire l'itinérance. Une première activité pour la population aura lieu le lundi 27 février prochain.

Les principaux objectifs de la démarche

• Clarifier et renforcer le rôle de la Ville en matière d'itinérance;
  • Agir en prévention et réduction des situations d'itinérance;
  • Contribuer à l'offre de service destinée aux personnes qui se retrouvent en situation d'itinérance;
  • Soutenir des approches visant la stabilisation et la réinsertion des personnes.

Participez à la réflexion!
La population, les commerçants et les organismes communautaires sont invités à contribuer à l'élaboration de la vision en participant aux activités proposées. Tous pourront partager leur expérience et leurs préoccupations et contribuer à enrichir la réflexion autour du phénomène de l’itinérance à Québec.

Pour savoir comment participer aux activités, visitez le ville.quebec.qc.ca/consultations.

Activité de participation active (dialogue citoyen en amont des consultations)

Dates en 2023

Séance d'information et d'échanges avec la population (en salle et en ligne)

27 février, à 19 h