Vision en matière d’itinérance : c'est le temps de partager votre avis pour enrichir la réflexion

La démarche de participation publique pour doter la Ville d’une Vision en matière d’itinérance suit son cours. Merci aux cent vingt-cinq personnes qui ont participé à la rencontre d’information et d’échanges du 27 janvier dernier!

Vous êtes maintenant invité à partager vos préoccupations, vos besoins et vos idées ou à déposer un mémoire ou de la documentation en lien avec le phénomène de l'itinérance. Vous contribuerez ainsi à enrichir la réflexion et à identifier les meilleures actions à mettre en place pour renforcer le rôle de la Ville dans la prévention et la réduction des situations d’itinérance à Québec.

Quand?
Jusqu’au 10 avril 2023

Comment?

• En ligne : utilisez le formulaire en ligne pour transmettre un commentaire écrit ou un document.
  • Par téléphone : communiquez avec la conseillère en consultations publiques en appelant au 311 ou au 418 641‑6411, poste 1341.

Visitez la page Web du projet pour accéder à l’enregistrement vidéo de la séance d’information et d’échanges ainsi qu’à la présentation du 27 février. Vous y trouverez également le calendrier complet des activités.

La présentation de la rencontre du 27 février se trouve aussi dans la section Documents (en haut à droite de la présente page).

Rappelons que les principaux objectifs de la Vision sont, notamment :

• Clarifier et renforcer le rôle de la Ville en matière d'itinérance;
  • Agir en prévention et réduction des situations d'itinérance;
  • Contribuer à l'offre de service destinée aux personnes qui se retrouvent en situation d'itinérance;
  • Soutenir des approches visant la stabilisation et la réinsertion des personnes.

Renseignements :

311 ou 418 641‑6411, poste 1341

ville.quebec.qc.ca/consultations

<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>