Vivre-ensemble et cohésion sociale

En matière de vivre-ensemble, la Ville et ses partenaires consolident les mesures en place pour favoriser un partage équitable des espaces publics, améliorer la qualité de vie de tous les citoyens et assurer la meilleure cohabitation possible.

À souligner :

• Le contrat de surveillance dans le secteur du Carré-Lépine a été prolongé. Ainsi, deux agents de sécurité seront présents 7 jours sur 7, de 22 h à 8 h, jusqu’à la mi-novembre.
  • Du lundi au vendredi de jour, et parfois les soirs et les fins de semaine, un agent du 311 parcourt le quartier Saint-Roch à l’affût des situations nécessitant une demande d’intervention municipale. Cette présence sur le terrain facilite l’identification des actions concrètes possibles pour soutenir les citoyens et les commerçants.
  • La constitution de l’équipe d’intervention pour le vivre-ensemble et la cohésion sociale est en cours. Cette équipe dédiée travaille en étroite collaboration avec les partenaires du milieu et les différents services de la Ville.

Projet Dialogue

Vous avez besoin de parler de vos enjeux ou de conseils? L'équipe Dialogue du YMCA est là pour vous.

De 7 h à 22 h, les intervenants peuvent vous soutenir dans vos démarches pour améliorer la cohabitation dans le quartier.

dialogue.sr@ymcaquebec.org | 418-454-3625 | 418-454-0449

311

Vous souhaitez faire une demande d'intervention ou encore transmettre une suggestion aux services municipaux? Communiquez avec le Centre de relation avec les citoyens en composant le 311.

<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>