Prise en main des outils et des widgets de Bang The Table

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel

Ce site, "Prise en main des outils et des widgets de Bang The Table" n'est pas public, il est dédié au groupe privé des conseiller(ère)s en consultation publique.

La raison d'être de ce site est de :

  • Présenter les différents contextes d’utilisation de chaque outil et widget et en faciliter la prise en main
  • Créer une dynamique de groupe par le partage d’expériences
  • Accéder à des ressources utiles en ce qui a trait la consultation publique en ligne

Chaque outil est présenté dans un onglet.

Les widgets sont présentés dans les fiches correspondantes (voir en haut à droite de l'écran).

Ce site, "Prise en main des outils et des widgets de Bang The Table" n'est pas public, il est dédié au groupe privé des conseiller(ère)s en consultation publique.

La raison d'être de ce site est de :

  • Présenter les différents contextes d’utilisation de chaque outil et widget et en faciliter la prise en main
  • Créer une dynamique de groupe par le partage d’expériences
  • Accéder à des ressources utiles en ce qui a trait la consultation publique en ligne

Chaque outil est présenté dans un onglet.

Les widgets sont présentés dans les fiches correspondantes (voir en haut à droite de l'écran).

Témoignages et demandes d'améliorations sur l'utilisation de Bang The Table

Ici, nous faisons la démo de l'utilisation de l'outil "Commentaires" ! 

Contexte d'utilisation de cet outil : Recueillir simplement auprès des participants un commentaire ou un avis à propos d'un sujet, sans possibilité d'interaction entre eux; cet outil permet aussi à chaque participant de voir les contributions des autres. 

Pour plus de détails sur cet outil, c'est ICI.

Quelques trucs à savoir :

  • dans un même projet, cet outil ne peut être utilisé qu'une seule fois
  • pour donner son commentaire, le participant doit s'inscrire (créer un compte); dans cette démo, tu n'as pas besoin d'être inscrit, c'est déjà fait puisque tu fais partie d'un groupe privé
  • une fois le participant soumet son commentaire, il reçoit un message de remerciement; il y a la possibilité d'autoriser le participant à faire un ou plusieurs commentaires. Dans cette démo, le participant est autorisé à en faire plusieurs; idéalement, un comme témoignage sur l'utilisation de BTT et un 2e pour demander des améliorations
  • il est possible de limiter ou non la longueur du commentaire à un certain nombre de caractères. Dans cette démo, il n'y a pas de limitation
  • il y a une option pour envoyer un accusé de réception au participant. Dans cette démo, cette option n'est pas retenu, donc tu ne recevras pas d'accusé de réception
  • une autre option peut être requise, c'est d'envoyer par courriel à l'administrateur de projet une notification pour tout nouveau commentaire. Dans cette démo, cette option n'est pas retenu
  • l'administrateur du projet, après modération, va accepter ou rejeter le commentaire selon des critères définis et le participant recevra, dans l'un ou l'autre cas, un courriel de notification. Dans cette démo, tous les commentaires sont acceptés

Vous allez vivre l'expérience d'un citoyen face à cet outil.

Cher(ère)s conseiller(ère)s, pour répondre à une sollicitation de nos répondants Bang The Table, cet outil est bien indiqué pour recueillir ton témoignage sur l'utilisation de leur plateforme et nous profitons de cette occasion pour demander aussi, s'il y a lieu, des améliorations. Merci pour ta contribution !

Vous devez être connecter pour commenter. . Cliquez ici pour Se connecter ou S’inscrire pour participer.

Oups je me rends compte que j'ai publié une question/commentaire dans l'outil "Questions/réponses" plutôt qu'une réponse...

Alors je le copie ici:

Je me questionne sur l'utilisation:
- Du widget "Q et R": permettant d'afficher des questions/réponses préparées d'avance... ça revient à un "Questions fréquentes (FAQ)" Il n'y a pas d'interaction possible avec ce widget.
- De l'outil "Questions et réponses" permettant aux citoyens de poser des questions.

Selon ma compréhension, l'administrateur de la page choisi ensuite (en partenariat avec les COMs et les Élus) si cette question sera répondue, et si elle le sera de manière privée ou publique. Il me semble que j'aurais aimé un outil mélangeant les deux fonctionnalités de manière simple:
- des Q/R prédéterminées et la possibilité de poser des questions supplémentaires qui viendraient éventuellement bonifier ces questions.

C'est un commentaire, mais je trouve que le fait que chacun des outils possède un onglet différent limite le taux de réponse pour les outils qui ne sont pas sur la page principale (qui nécessite un "clic" pour accéder à l'outil en question). C'est une faiblesse de BTT à mon avis. Jason'

Jason Il y a 12 mois

La plateforme est très facile à utiliser, assez intuitive, on la découvre en faisant des tests, en jouant avec les différentes options et il y a assez d'options et de modalités de personnaliser les outils et les widgets, on finit toujours par trouver une façon de faire ce qu'on veut.
Les améliorations de la version Bleu Ciel sont intéressantes, surtout le traitement des images.

Améliorations :
- Les rapports d'analyse rapides sont bien, mais trop orientés "marketing" selon moi - nombre de visites, de commentaires, fréquences par joure, etc.). Mon besoin : pouvoir consulter plus rapidement les résultats des outils qui ne sont pas publics (ex: résultats questionnaire, formulaire d'inscription, etc.) - comme dans Forms ou Survey-Monkey, sans avoir à télécharger toute la base de données. J'en ai eu besoin plusieurs fois, en étant au téléphone avec des citoyens, j'ai préféré prendre leurs coordonnées et les rappeler pour leur confirmer la réception du mémoire par exemple.
- Pouvoir utiliser 2 fois le même outil (ex: utiliser questionnaire + formulaire d'inscriptions - même outil, 2 fonctions différentes)
Merci!

Cristina Il y a environ 1 an